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MessageSujet: INFO: Tottenham sera sous license, Liverpool non!!   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:28

Oui, vu avez bien lu, PES n'a pas conservé la license du club anglais Liverpool FC pour avoir celle de Tottenham Hotspur. En effet, lors d'un communiqué, Murphy a dit que comme Konami avit une permission d'avoir 2 club anglais sous licences, comme chaque année, et ils ont choisis Manchester United et ... Tottenham, pas Liverpool comme depuis quelques années. La raison, Liverpool ne joue pas la Ligue des champions. Perso, je préfére de loin la licence d'un club très connu, qui a un passé historique a celle de Tottenham.

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MessageSujet: Vidéos GC(part 2)   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:45

Voici la suite des vidéos issu de la GC:







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MessageSujet: Vidéos GC(part 2)   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:46

Voici la suite des vidéos issu de la GC:







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MessageSujet: Vidéo de la GC   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:47

Voici une autre vidéo de la GC2010:

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MessageSujet: Jaquette officielle de PES 2011   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 3:27

Voici la jaquette officielle de PES 2011:

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MessageSujet: Site officiel de PES 2011   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:55

Voici l'adresse officielle du site de Pro Evoltion Soccer 2011:

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Ps: Ne faite pas attention au nom du site(PES 2001), Konami a fait une erreur de frappe. ok

Voic aussi la vidéo de la conférence de Konami à la Gamescom(en anglais):



Dernière édition par Rastakwere le Mar 24 Aoû - 8:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Impression de Winning Eleven Next-Gen Blog   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:19

PES 2011: Impressions à la Gamescom


Juste quelques mots ici d'un membre du personnel Benjamin Wolf (alias Chaos des planches). Il fut l'un des représentants de nombreux WENB à l'événement, et a eu la gentillesse de faire une interview sur ses impressions sur PES 2011 à la Gamescom.


«Jeux et aller Com'e

Malheureusement, la série PES est parti avec la montée de consoles NextGen et il semble se cacher quelque part. Cette année, tout est dit d'être différent, mais c'est la même histoire l'an dernier. Et l'année précédente. Pour voir si je peux trouver la cachette des proies de plus, je suis venu à la gamescom de Cologne.

Pouvez-vous me montrer l'écran, s'il vous plaît?

Quand nous (c'est Adam, sa femme, Gari et moi) est arrivé au salon, notre premier objectif a été le stand PES2011. Dès que nous sommes arrivés sur le lieu de Konami nous devions nous battre pour une place à la console qui contient nos précieuses. En un instant, j'ai attrapé une borne et a inspecté les menus tout Marvin et Jan de prorevo ont été mise en place de la caméra pour enregistrer des vidéos (que vous avez tous dû voir par vous!).

Surpris, j'ai vu et sélectionné mon bien-aimé Bayern Munich, une équipe qui a été absent (tout comme la gloire du PES) au cours des dernières années. Ce premier match a été comme la première dose d'un médicament graves. J'ai dû retourner à cette beauté du spectacle plusieurs fois par jour et chaque jour j'étais à Cologne. (Il a été nominé pour la meilleure interprétation à la gamescom, Et à juste titre) Le jeu a l'air tellement mieux que la version bêta MLO, mais toujours pas aussi bon que le code de prévisualisation. Afficher face Player est superbe, les maillots sont brillants et le terrain semble très réaliste.

But de l'impossible, mais commencez lentement

Je n'avais joué que 5 matches de la beta MLO, si je n'étais pas habitué au nouveau système de passage à tous. 80% de mes passes est sorti large, à court ou mauvais, mais certainement pas à leurs cibles. Mais cela a changé. Rapidement. Plus je jouais, plus je progressais. Et il est gratifiant, en effet. Rappelez-vous le sentiment d'obtenir une note de A dans un examen difficile que vous avez appris? Alors vous savez ce que je parle et je peux continuer. Après un certain temps de jeu accumulation contrôlée, j'ai tenté ma première passe qui visait derrière les lignes ennemies. Et ce n'était pas une tâche simple à réaliser puisque les défenseurs ce sont très bien positionnés. Mais dès que mon attaquant à couru pour avoir la balle et se bousculaient avec ses adversaires avec succès, j'ai complètement oublié de finir parce que j'étais encore à regarder l'écran, cela ressemblait à la vie réelle de football! Après un certain temps, je m'y suis habitué, mais encore il ajouté. Et je le fais encore.

Dans un match contre Gari j'ai marqué un pirate avec Schweinsteiger (vous pouvez voir que dans notre chaîne YouTube) qui a ma provoqué de Shout Out Loud "Woah!". C'est rarement arrivé dans PES2010 (probablement deux fois?). J'ai eu plusieurs moments qui ont causé un shout, soit des objectifs, des astuces ou des ratés à proximité. Aujourd'hui, sur mon dernier jour à la gamescom, j'ai commencé à jouer avec le bâton de truc. Et il semblait étonnant. Autant de différentes animations, beau et utile, en même temps.

Que pouvez vous en retenr?

Une de mes principales préoccupations étaient les gardiens (non, vous n'êtes pas trompé par les yeux, Voir ci-dessous). Vous pourriez avoir vu quelques erreurs graves qu'ils ont pris dans les vidéos de gameplay. En dehors de ces situations, ils se regardent, se déplacer et se conservent très bien. J'ai vu beaucoup de nouvelles animations et de très belles. Et je ne sais pas, ce qui est défini comme la difficulté normative. Si vous me demandez, je vais aller pour le joueur moyen (3 sur 5) ou même débutant de niveau avancé (2 de 5). En plus des matches que j'ai joué sur le stand, j'ai eu la chance de rencontrer Jon Murphy et de jouer un match sur le dernier code avec Asim Tanvir de godisageek. La seule chose que je vais vous dire: j'ai quitté Jon et le secteur de la presse Konami avec un grand sourire sur mon visage.

Ainsi, alors que je vais à la maison de la gamescom maintenant (je suis à Francfort pour le moment), PES est de retour cette année. king

Merci pour la lecture.

Traduit by Google traduction.
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MessageSujet: Nouvelles images   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 5:03

Voici des nouvelles images de PES 2011:

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Dans ces images, on apperçois quelques articles du PES-Shop. On peut aussi en savoir plus sur le mode modifier, on pourra donc créer sa ligue, puis modifier son logo, et customiser l'image de replay. En ce qui conserne les créations de stade, on pourra modifier aussi les bancs des remplaçants et l'éclairage du stade lors des matchs de nuit.

PES return of KING king
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MessageSujet: Vidéos tricks PES 2011   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:49

Dans cette vidéos, vous pourrez apperçevoir une partie des dribbles executable dans PES 2011:
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MessageSujet: Nouvelles sceens spéciales Bayern Munich   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:03

Voici des toutes nouvelles sceens de PES 2011 spéciales Bayern:

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Dernière édition par Rastakwere le Mer 25 Aoû - 4:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Nouvelles vidéos de gameplay   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:14

Voici des nouvelle vidéos de Gameplay dans PES 2011. Ce match oppose le champion de France l'Olympique de Marseille aux vainqueurs de l'Europa League l'Atlético Madrid:

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MessageSujet: Re: [News et Infos]Tout les nouvelles officielles   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:54

La sortie de la démo de PES 2011 sera fixé la semaine prochaine.
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MessageSujet: Angleterre - Allemagne Gamescom   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:20

Match Angleterre - Allemagne à la Gamescom

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MessageSujet: Sortie démo PES 2011   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:50

Salut, voici une new importante, puisque je vous annonce que la démo de PES 2011 sortira la semaine prochaine, donc elle devrait etre dispo a partir du 6 au 12 septembre. Cool, je vous donnerai mes impressions sur cette démo.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: [News et Infos]Tout les nouvelles officielles   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 4:56

Bonjour, Jon Murphy annonce sur son twitter que demain dans la matinée (le 03 septembre), il revelerait toutes les informations concernant la démo de PES 2011, c'est à dire les équipes jouables et la durée des matchs. Il est également fort probable que la démo sorte le 16 Septembre, en même temps que celle de FIFA 11.
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MessageSujet: Re: [News et Infos]Tout les nouvelles officielles   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:17

Voici des news toutes fraîches sur la démo !

Equipes jouables : Chivas Guadalajara, International, Barcelone, Bayern Munich. Pas de online mais on peut jouer à deux sur la démo sur une même console.
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MessageSujet: Re: [News et Infos]Tout les nouvelles officielles   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:03

La suprise de Konami va étre révélé la semaine prochaine d'aprés le blog officiel de l'éditeur. En effet, Seabass avait déclaré lors d'un interview qu'il y avait une Suprise en rapport aux licences. Personne ne sais qu'est ce que c'est, mais il est très probable que cela soit... La J-League(D1 Japonnaise et en plus D2 Japonnaise) puisque la version asiatique du jeux y a droit exclusivement (Winning Eleven). Bien sur, nous vous tiendrons informé de cette "surprise". ok

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MessageSujet: Werder Sous licence confirmé dans PES 2011   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:32

Et oui, ce PES s'annonce radieux, puisque qu'après l'a confirmation du retour du Bayern dans PES sous licence, c'est au tour du Werder d'avoir sa licence!! Cela a été annoncé sur le blog officiel WENB aujourd'hui. Après le Bayern et le werder, quels autres clubs allemands auront leurs licences dans PES 2011?? D'après certaine personnes(pas tres sur) Il devrait y avoir:
-Bayern Munich(Sous licence)
-Werder Breme(Sous licence)
-Wolfsburg
-Shalke 04.

A suivre... De près. ok

PES Return of King.

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MessageSujet: Equipe d'Amérique Latine dans PES 2011   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:39

Voici la liste des équipe sous licences en Copa Libertadores dans PES 2011:

40 EQUIPES TOUTES SOUS LICENCES

Chivas De Guadalajara
Monarcas Morelia
Monterrey
Club San Luis
Estudiantes Tecos
C.A. Banfield
C.A. Colon
Estudiantes De La Plata
C.A. Lanus
Newell’s Old Boys
Velez Sarsfield
C. Blooming
Bolivar
Real Potosi
S.C. Corinthians
Cruzeiro
Flamengo C.R.
Internacional
Sao Paulo F.C.
Universidad Catolica
Universidad De Chile
Colo-Colo
Once Caldas
Althletico Junior
Independiente Medellin
Deportivo Cuenca
C.S. Emelec
Deportivo Quito
Cerro Porteno
Club Libertad
Nacional
Alianza Lima
Juan Aurich
Universitario
Club National
C.A. Cerro
Racing Montevideo
Caracas F.C.
Deportivo Italia
Deportivo Tachira
C.A. Boca Juniors
River Plate
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MessageSujet: Nouvelles images et vidéo PES 2011 sur Wii   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:44

Voici de nouvelles images PES 2011, mais sur Wii:

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Et un trailler spécial Wii:

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MessageSujet: Image démo Next-Gen PS3.   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:51

Voici une image tiré de la version démo qui est sortit aujourd'hui pour les abonnés du PS+. Pour les autres, admirer cette vidéo en attendant la semaine prochaine pour les gamers PC, PS3 simple et 360.

Image:
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Vidéo Bayern - Barça
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MessageSujet: Re: [News et Infos]Tout les nouvelles officielles   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 4:39

Sceens joueurs Bayern Munich et FC Barcelone:

Voici un diapo. sur certaine face des joueurs du Bayern Munich et du FC Barcelone:
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MessageSujet: Re: [News et Infos]Tout les nouvelles officielles   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 4:34

C'est confirmé, la démo de PES 2011 sortira bien demain, mercredri 15 septembre sur le Xbox Live, le PSN et en téléchargement pour les PC.

Sources:
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MessageSujet: Re: [News et Infos]Tout les nouvelles officielles   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:00

Test de JVN.com:

PES joue le coup d’envoi et se rue directement à l’attaque. L’équipe japonaise a opéré de nombreux changements dans le but de prendre à défaut son adversaire. Cela sera-t-il suffisant pour ouvrir le score et pour résister à FIFA ?


« Il ne nous reste plus qu’espérer que les prochaines semaines soient mises à profit pour gommer toutes les imperfections qui ne permettent pas, pour l’instant, à PES de surpasser FIFA à nos yeux. » C’est en ces termes que nous avions conclu notre preview de Pro Evolution Soccer début août. Deux sentiments se mélangeaient dans cette phrase. La frustration, tout d’abord, d’avoir eu entre les mains une version inaboutie, buggée voire carrément désagréable par moments. L’espoir, dans un deuxième temps, de recevoir une mouture finale totalement expurgée de son monceau de soucis pénibles et qui mettrait dignement en valeur les efforts consentis par Konami. Aujourd’hui, alors que PES 2011 nous a livré tout son potentiel, il est temps de rédiger le verdict. Et comme vous allez le voir, il est nettement plus enthousiaste qu’à l’époque.
Les vitesses
PES 2011 propose cinq vitesses de jeu différentes, allant de –2 à +2, 0 étant l’option choisie par défaut. On a bien du mal à comprendre l’intérêt des deux vitesses négatives. Sous prétexte de ralentir et de poser le jeu, elles le rendent surtout mou et chiant. En revanche, +1 et +2 apportent un dynamisme intéressant. A la rédaction, nous avons d’ailleurs finalement décidé de jouer la plupart de nos matchs en vitesse +1.


Les Masters ont rendez-vous en ligne

Avant cela, faisons, comme il est de coutume, le tour du propriétaire. Konami s’est appuyé grosso modo sur le même contenu que l’an passé. Seule la Copa Libertadores, accompagnée de sa flopée d’équipes sud-américaine, fait en effet office de nouveauté marquante. La Ligue des Champions est toujours présente et il devrait en être de même avec l’Europa League et la Supercoupe d’Europe, mais ces deux modes de jeu n’étaient pas présents dans la version que nous avons reçu (et ce n’est pas faute d’avoir chercher !). Le Deviens une Légende, lui aussi, est encore là, avec la possibilité d’incarner les défenseurs comme innovation la plus évidente. Côté base de données, PES 2011 est toujours moins riche et moins « licencié » que son célèbre rival. Il n’y a par exemple que trois clubs allemands tandis que Chelsea doit encore se faire appeler London FC. Enfin, la Ligue des Masters peut désormais être jouée Online. Nous avons d’ailleurs déjà dit tout le bien que nous pensions de ce mode de jeu dans un dossier spécial. Nous n’y reviendrons donc pas, si ce n’est pour affirmer une fois de plus que Konami a été très inspiré en mettant en place cette idée.



Du 4-4-2 au 4-3-3 en un clic

Concernant l’interface, l’éditeur japonais a une nouvelle fois tout repensé de A à Z, sans que cela apporte grand chose au final du point de vue de l’ergonomie. Mais on navigue toujours facilement entre les menus, c’est bien là l’essentiel. Par contre, il faut noter que l’écran de compo d’équipe a subi une véritable et judicieuse métamorphose. Un didacticiel permet notamment aux allergiques de la tactique d’être guidé pas à pas dans leur composition. Les Mourinho en herbe, eux, apprécieront de pouvoir disposer leur onze le plus facilement possible, grâce à un système de « drag and drop » très PC dans l’esprit. Une excellente idée qui simplifie énormément la mise en place tactique. Du côté du son, on retrouve une fois de plus une ribambelle de musiques d’ascenseur irritantes. Mais la possibilité d’importer ses propres morceaux depuis le disque dur de la console permet d'échapper au carnage auditif. Pour finir, les commentaires sont toujours signés Margotton et Dugarry. Un duo qui fait preuve de bonne volonté en dépit de répliques souvent à côté de la plaque. Mais, vous le savez bien, quand on a survécu au tandem Jeanpierre – Paganelli, on peut endurer n’importe quoi.



Manque de souplesse

Il faut maintenant évoquer l’aspect technique du jeu. Visuellement déjà, le moteur n’a pas beaucoup évolué depuis l’an dernier. De près, on remarque que la modélisation des joueurs est comme l’an dernier très réussie, avec un panel conséquent d’expressions faciales convaincantes. Mais de loin, PES 2011 donne toujours l’impression de manquer un peu de vie. L’ambiance n’est en effet pas très festive, avec des stades plutôt mornes et des supporters répétant en boucle les mêmes chants. Sur la pelouse, on constate vite que la sensation de jouer avec onze robots n’a pas été totalement évacuée, en dépit d’un lot considérable de nouvelles animations. Ces dernières, prises une à une, sont clairement bluffantes. Il suffit de passer une action au ralenti pour apprécier chaque touche de balle, chaque dribble de l’extérieur du pied, chaque brossé sur un centre ou un tir. Mais lorsque l’on met bout à bout ces animations et que l’on regarde un match à vitesse réelle, on voit bien que PES 2011 a toujours du mal à proposer une vraie fluidité ou, plutôt, une vraie continuité. En fait, les animations s’enchaînent difficilement les unes par rapport aux autres. Par exemple, les joueurs, même les meilleurs, mettent un temps fou à se retourner à 180° degrés et à repartir de l’avant. Bref, davantage de souplesse n’aurait pas été de refus, même si, encore une fois, les progrès par rapport à l’an dernier sont incontestables.



Passe-là comme Beckham

Il est désormais grand temps de prendre la manette en mains et de parler du plus important, à savoir les sensations de jeu. De manière globale, le premier ressenti est bon, même si les fans de PES vont sans doute avoir du mal lors des premiers matchs. La raison est simple : le système de passes a été revu intégralement. Même sans aller jusqu’au « full manuel », il faut sans arrêt gérer la trajectoire de ses transmissions au millimètre sous peine de voir le ballon foncer droit en dehors des limites du terrain ou, pire, dans les pieds adverses. Si les inconvénients de ce parti-pris sont nombreux (pertes de balle bêtes, relances ratées, …), les avantages sont indéniables. C’est un vrai bonheur que de jouer dans les espaces et d’offrir des passes en profondeur aux allures de caviars. Désarçonner une défense entière par le simple biais d’un décalage réussi permet de contourner aisément les robustes stoppeurs et de s’offrir des uns contre uns contre le gardien. Le principe est tellement séduisant qu’on en vient fatalement à regretter l’absence d’une gestion manuelle des appels de balle, qui auraient pu rendre la construction encore plus plaisante.



Sammy Traoré aussi rapide que Cristiano Ronaldo ?

Ce qui est certain, c’est qu’apprendre à jouer collectif et à redoubler les passes seront deux facettes indispensables pour parvenir à ses fins, surtout en solo dans les modes de difficulté les plus élevés. En effet, pour mettre fin aux actions en solitaire dévastatrices de PES 2010, Konami a nettement réduit les écarts de rapidité entre les joueurs. Concrètement, passer en vitesse pure un défenseur s’avère très difficile pour ne pas dire impossible. On a beau contrôler un bolide type Messi, on a toutes les peines du monde à déborder son vis-à-vis, peu importe qu’il s’agisse d’Ashley Cole ou d’un quadragénaire issu d’un obscur club croate. Cet aspect « cheaté » de l’I.A. devrait lui aussi susciter deux réactions diverses. Des joueurs apprécieront ce gameplay davantage tourné vers le collectif que l’individuel. D’autres reprocheront un manque de réalisme certain. Pour notre part, nous serions plutôt de l’avis de ces derniers. Sans retomber dans l’excès de certains anciens épisodes, où l’on pouvait remonter tout le terrain en boulet de canon, on aurait aimé que les aptitudes des joueurs soient mieux respectées. Et donc que Konami n’ait pas recours à un subterfuge si artificiel pour réhausser la difficulté de son jeu et pour nous forcer à multiplier les transmissions de balle.



Le tricot pour les nuls

Peut-être pour compenser, le studio japonais a décidé, pour cet épisode, de simplifier à l’extrême la réalisation des tricks et des dribbles. En plus des commandes classiques (gâchette gauche + stick droit), on peut choisir d’attribuer des raccourcis à la combinaison bouton de tranche gauche + stick droit. Depuis l’écran de compo d’équipe, il est possible de décréter quel geste technique sera alloué à chaque direction du stick. On peut même pousser le vice jusqu’à enchaîner quatre tricks d’affilé. Par exemple, en maintenant la tranche gauche et le stick droit orienté vers le haut, on peut déclencher une roulette, suivie d’un passement de jambes et d’un fameux café-crème. Le principe est amusant et permet aux néophytes de se prendre pour des Maradona de la manette en deux temps, trois mouvements. Mais ce système possède aussi des inconvénients. Déjà, il ôte le plaisir et le sentiment de fierté que l’on ressent en réussissant un dribble de manière traditionnelle. De plus, les animations ont beaucoup de mal à s’enchaîner une fois le trick effectué. Il est par exemple impossible d’enchaîner une reprise de volée après un coup du sombrero, à moins d’avoir recours au super cancel. Ce qui est évidemment loin d’être intuitif. Sachez d’ailleurs que le super cancel est indispensable sur bien d’autres phases de jeu, notamment lors des replis défensifs, situation où l’I.A. ne se place pas forcément à bon escient.



Des pralines en veux-tu en voilà

Vous le savez, la solution face à une défense hermétique est souvent la frappe lointaine. Et cette maxime a été joyeusement appliquée à la lettre par Konami. C’est simple, dès qu’une fenêtre de tir s’ouvre à 20-25 mètres, il ne faut jamais hésiter à balancer la purée. Si certains trouveront la physique de balle un peu trop lourde, il faut bien avouer qu’envoyer des missiles longue portée a quelque chose de sacrément jouissif. Encore faut-il ne pas en abuser et ne pas tomber dans un jeu stéréotypé, ce qui peut malheureusement être le cas lorsque l’on se heurte sans arrêt aux pylônes défensifs adverses. Et les gardiens dans tout ça ? Malheureusement, il faut bien se rendre à l’évidence : ils commettent un paquet de boulettes ! D’un côté, ils se montrent intransigeants en face-à-face, bloquant des frappes de mule à bout portant. De l’autre, ils ont toujours du mal à se situer sur les pralines lointaines, repoussant le ballon plein axe, ce qui a toujours fait le bonheur des renards des surfaces dans PES. Si on ajoute à cela des placements hasardeux, nous forçant souvent à passer en goal manuel, on se rend vite compte que les gardiens sont clairement l’un des points faibles du jeu.



Retour de hors-jeu

On pourrait palabrer encore longtemps sur d’autres défauts de PES 2011. Dire, par exemple, que les arbitres sont très mauvais, qu’ils sanctionnent trop vite les hors-jeux passifs, qu’ils sont trop tolérants sur les fautes d’anti-jeu ou qu’ils bafouent allégrement les règles de l’avantage. Mais, en guise de conclusion, on préfère vraiment insister sur les qualités d’un soft qui s’impose clairement comme le meilleur épisode réalisé depuis l’avènement des consoles de dernière génération. C’est sûr, il y a encore du boulot et Konami semble toujours avoir un train de retard sur son concurrent. Malgré tout, les progrès sont indubitables. Si les joueurs ayant choisi de rallier la cause de FIFA ces dernières années ne devraient pas (encore) faire leur coming-out, les fans absolus et fidèles pourront eux se féliciter d’avoir entre les mains un excellent PES.


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MessageSujet: Test PES 2011 par JV.Com   [News et Infos]Tout les nouvelles officielles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:45

Le Test de JVC(JeuxVidéo.Com)

Pro Evolution Soccer 2011

Pas lassé de passer plus ou moins à côté de son sujet depuis trois saisons, Konami insiste et compte bien prouver par les faits sa volonté de redonner à la série PES un aspect simulation qu'elle a perdu à l'arrivée des consoles nouvelle génération. Un discours résolument optimiste qui permet aux joueurs de penser que cette fois, le développeur japonais a réussi à rectifier le tir sans pour autant renier la nature de son jeu de foot.

Lors de nos deux premiers contacts avec PES 2011, à l'E3 puis à la gamescom, nous étions ressortis plutôt enthousiastes quant à la capacité de Konami à proposer un titre plus équilibré que ces dernières années. Notre avis n'a pas connu de bouleversement et il est évident que cet opus est un cran au-dessus de son aîné. Sans tirer un trait sur ce qui a été fait depuis Pro Evolution Soccer 6 sur 360, les équipes de Seabass se sont affairées à stabiliser le gameplay pour faire en sorte qu'il n'ait plus ce côté bourrin et arcade qui a tant déplu récemment. Les nets progrès constatés l'année dernière n'ont pour autant pas pesé bien lourd dans l'orientation de PES 2011, résolument différent, résolument nouveau. Bien que l'on ne retrouve pas encore l'homogénéité des titres qui ont fait l'âge d'or de la franchise, force est de constater que l'on se rapproche de leur mentalité et surtout de leur rythme qui impose au joueur de construire des attaques placées avec une certaine patience. Jackpot puisque c'est précisément ce que les joueurs souhaitaient mais étrangement, PES 2011 souffre d'un paradoxe inédit dans l'histoire des simulations de foot. En effet, les 20 derniers mètres ne répondent plus à cette logique de réalisme quasi hardcore au point qu'on a l'impression que toute l'assistance retirée à la construction du jeu a été recyclée pour nous aider à enfiler les buts...


"Le bloc équipe est bien plus présent que dans les précédentes moutures."

Il suffit de deux passes pour être rassuré par la nouvelle physique de balle dont jouit PES. Fini les ballons de plage qui pénètrent l'air comme des boulets sur quelques mètres avant de planer inexplicablement jusqu'à leur destination. Le cuir est plus lourd et lui donner de l'effet ne tient plus du prodige. Certes, le ballon a toujours tendance à quitter un peu prématurément les pieds des joueurs telle une furie mais l'ensemble de ses réactions est désormais beaucoup plus crédible et cohérent. Du coup, la construction du jeu ne ressemble plus à une partie de ping-pong, d'autant qu'un tout nouveau système de passes fait son apparition. Les dosages automatiques sont du passé, cette fois, le joueur a tout le contrôle sur ses transmissions de balle. Ou presque. Si Konami a fait la promo de ces passes manuelles en insistant sur la liberté qu'elles offrent au joueur, on constate quelques limites, notamment liées à la direction des passes. Le système n'est au final pas si manuel que ça et pire, il arrive que la transmission saute un joueur, sans que l'utilisateur ne l'ait souhaité. Un problème que l'on constatait déjà dans la version preview mais à bien plus grande échelle. Mais le mal n'est pas profond, il s'agit simplement d'un détail. On parlera donc plutôt de passes semi-manuelles dont la direction est un peu trop assistée. Dans tous les cas et bien que perfectible, ce système change à peu près tout dans PES et permet une construction beaucoup plus variée des actions même si l'on prend vite de mauvaises habitudes qui finissent par stéréotyper notre manière de jouer. Il aurait pu être bien meilleur encore si les joueurs déclenchaient beaucoup plus d'appels, franchement insuffisants à notre goût.


"Les buts sur coup de pied arrêté ont quelque chose d'aléatoire."

La lenteur retrouvée du jeu a une conséquence directe : le retour des tricoteurs. Bien qu'un bon jeu de passes puisse permettre de faire la différence, rien de tel qu'un petit passement de jambes bien placé pour éliminer un adversaire direct. Si certains titres comme FIFA n'ont toujours pas trouvé comment rendre crédibles, utiles mais pas cheatés les gestes techniques, PES 2011 y est parvenu magistralement et d'un seul coup. Les menus permettent au joueur d'associer à chaque direction du stick analogique droit un type de dribble. De fait, en orientant ce stick à droite, à gauche, en bas ou en haut, il peut déclencher un passement de jambes, une feinte de corps, une roulette, une Matthews ou une talonnade parmi près de 30 gestes techniques. Konami est parvenu à implémenter ce mécanisme sans déséquilibrer le gameplay car nous ne sommes pas tentés de faire appel à ces raccourcis avec n'importe qui. Il est évident que si vous essayez de dribbler deux attaquants qui font le pressing avec Sammy Traoré, c'est du suicide. Les joueurs plus à l'aise balle au pied et dont les caractéristiques comptent une carte de dribbleur eux, seront très à l'aise avec cette fonction. Imposé naturellement par la solidité et l'homogénéité des défenses, le jeu dans de petits espaces est un régal en utilisant ces quelques gestes, sans pour autant en abuser. Certains sont plus utiles à l'arrêt, d'autres lorsque l'on est lancé. Toujours est-il qu'un jeu de foot où dribbler est utile mais à petite dose est une rareté sur le marché, a fortiori lorsque la gestion des contacts a été améliorée comme c'est le cas dans ce volet.


"Le mode Vers une Légende n'a pas beaucoup changé."

Cette ode au dribble est étroitement liée à l'impression que nous font les défenses. Pour le coup, les charnières centrales qui ouvrent l'espace telles des portes automatiques ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Nous sommes passés d'un extrême à l'autre puisque désormais, l'axe des défenses est impénétrable ! Aidés par des latéraux plus occupés à jouer les stoppeurs bis, les défenseurs centraux ne laissent absolument rien passer, parfaitement regroupés qu'ils sont devant les 16 mètres 50. Enfin, on retrouve une base solide et des stoppeurs intelligents dans leurs déplacements. S'ils évitent de se livrer, ils savent intervenir au moment opportun. Malheureusement, cela a complètement déréglé le comportement des arrières latéraux qui désertent leur côté respectif. Évidemment, le joueur est tenté de passer systématiquement par les ailes, d'autant qu'en un contre un, les latéraux ont une fâcheuse tendance à ne jamais intervenir. Ils marquent l'attaquant sans mettre le pied, se contentant de le pousser jusqu'à la ligne des 6 mètres dans le but de l'isoler. Manque de bol, il est très simple de centrer dans PES, 99% de vos tentatives finiront dans la surface de réparation, que vous soyez en bout de course ou non, sur le bon ou sur le mauvais pied du joueur qui déborde, avec ou sans opposition. D'ailleurs, si la faille ultime des PES d'antan était le centre en retrait, celle de PES 2011 est le centre fort à ras de terre. Trois fois carré (ou trois fois X) devient l'arme fatale du joueur qui attaque. La passivité de l'arrière latéral qui est censé couvrir le second poteau permet quasi systématiquement de le devancer et de pousser la balle au fond des filets car le gardien n'aura même pas tenté de se coucher sur le cuir qui lui passe devant les yeux...


"Licence Ligue des Champions oblige, les awards sont au rendez-vous."

Les gardiens, parlons-en. Leur niveau est semblable à celui de PES 2010 avec sans doute le côté gaffeur en moins. Pourtant, trop souvent, ils contribuent à ce que le ballon finisse dans leurs buts, la faute à une sale manie de relâcher des frappes ou des têtes et surtout, à se placer un peu n'importe comment face au ballon, perpendiculairement à leur ligne de but. Un comportement étonnant, d'autant que ce défaut ne date pas de cet opus. En tout cas, ce que l'on ne pourra pas leur reprocher, c'est de rester impuissants face aux pruneaux qui les canardent 90 minutes durant. Comme nous le disions en début de test, le côté simulation tient en phase défensive et de construction mais au moment de conclure les actions, PES change de profil pour ressembler à un vrai jeu arcade. Les frappes sont surpuissantes et finissent trop souvent en pleine lucarne et ce, même si vous ne visiez pas ce côté du but à la base. Autrement dit, le joueur est très assisté dans ses frappes, ce qui réduit le plaisir de marquer, à moins d'opter pour la frappe placée et enroulée. Mais là aussi, il est très difficile de mettre le ballon où bon nous semble. Une petite pression suffit, à moins de 20 mètres, pour envoyer un missile sous la barre alors qu'au-delà de cette limite, les ballons planent et finissent leur course en tribune. Le paradoxe est donc total et suffit à lui seul à pourrir une partie du gameplay. Évidemment, cela permet d'inscrire des buts magnifiques mais est-ce vraiment ce que l'on demande à une simulation de foot ?


Tactiquement parlant, PES 2011 dispose d'encore plus d'armes que son prédécesseur. Ainsi, il a pu refaire son retard sur la concurrence et même la dépasser grâce à des outils aussi nombreux que variés. En plus de retrouver le fameux style d'équipe (qui consiste à paramétrer le degré de permutations, de pressing, la hauteur de la ligne défensive, la mentalité de l'équipe, etc.), on dispose d'une option de management détaillée qui insiste sur vos préférences en tant qu'entraîneur, de quoi donner un profil unique à l'équipe que vous jouez. Ainsi, si vous êtes adepte des montées des défenseurs centraux sur les coups de pied arrêtés, préférez jouer des contres rapides ou aimez faire tourner le ballon pour créer des attaques placées, une interface vous permet de valider ces choix et de leur accorder une importance mineure ou majeure selon votre style. Ceci est notamment très utile en Ligue des Masters lorsque l'on débute avec les joueurs de base et donc d'un petit niveau, afin de jouer sur les détails et remporter des matches plus rapidement. D'ailleurs, le mode en question a connu un léger lifting mais demeure très proche de son aîné. S'il est complet et progressif, on ne peut que regretter l'emploi de termes inappropriés qui pourraient dégoûter ceux qui débutent en LM ainsi qu'un système de transferts bordélique au possible. En souhaitant inclure les agents dans la négociation des contrats, Konami n'a finalement qu'alourdi le concept qui place le joueur dans une position hybride franchement désagréable.


"La gestion des duels a largement progressé."

L'autre mamelle de PES, le mode Vers une Légende, a lui aussi quelque peu changé. En plus de s'appuyer sur un background un peu plus soigné (bien que très kitsch avec un vestiaire comme décor et un coach qui blablate trois banalités autour d'un tableau...), il se veut plus complet et plus crédible que par le passé. La gestion de la carrière est totale (jusqu'à faire un point mensuel sur votre actif qui comprend le contrat de l'agent) et les consignes des coachs un peu plus précises. Toutefois, l'évaluation est aléatoire et peu en rapport avec les événements qui se sont déroulés pendant le match, ce qui gâche franchement la recette. Le remplacement du joueur n'est pas toujours justifié et lorsqu'il l'est, il n'intervient pas nécessairement. Dommage car la variété des tactiques d'un même coach permet de trouver sa meilleure position sur le terrain et évite qu'une répétitivité tactique s'impose. Terminons avec un mot sur les licences du jeu. Une fois de plus, le contenu est relativement décevant et les effectifs pas à jour (attention, notre version nous a été envoyée un peu avant la clôture du marché estival). Cette année, la nouveauté, c'est la Copa Libertadores. Mais comme la Ligue des Champions, la licence est mal utilisée, sous-utilisée et au final, elle ne sert que de cache-misère pour le reste des championnats majeurs pas licenciés (comme la Premier League), en partie licenciés (la Liga) ou carrément absents (la Bundesliga).

Rivaol, le 20 septembre 2010

Les notes

Graphismes
16/20

Grâce à des animations enfin cohérentes et à un souci du détail sur les visages toujours plus poussé, PES 2011 est un jeu visuellement réussi et des plus crédibles. De plus en plus fin, moins terne que ses aînés mais encore un chouïa tristounet, le jeu de Konami possède un moteur de qualité. Si le background et les menus à la japonaise ont un gros train de retard, l'ensemble plaît, surtout lorsque l'on joue avec des équipes licenciées.

Jouabilité
17/20

Dans la logique de sa progression constante depuis quelques années, PES vient de passer un gros cap et se présente comme une vraie simulation... ou presque. La construction du jeu basée sur un rythme lent et l'équilibre parfait trouvé entre jeu de passes et dribbles sont autant d'atouts qui plaident en la faveur du jeu de Konami. Paradoxalement, on enquille les buts en pleine lucarne grâce à des frappes surréalistes... Deux mentalités selon les situations, pas sûr que cela plaise aux joueurs...

Durée de vie
15/20

Grosso modo, l'offre est identique à PES 2010, avec la Copa Libertadores (aussi mal exploitée que la Ligue des Champions, soit dit en passant) et la Ligue des Masters en ligne en plus. La durée de vie est conséquente pour quiconque se lancera dans des carrières de joueur en Vers une Légende et de coach/joueur en LM. Les autres continueront de pester contre des licences manquantes et des modes annexes qui tournent en rond.

Bande son
14/20

On peut apprécier l'omniprésence des supporters dont les chants couvrent parfois les commentaires, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi sauf lorsque le "ici c'est Paris" retentit en plein Wembley ! Christophe Dugarry et Grégoire Margotton sont de leur côté aussi à l'aise que votre serviteur en position du poirier sur un chameau en rut.


Note Générale
16/20

Pro Evolution Soccer 2011 signe un nouveau départ pour la série de Konami. Après plusieurs tentatives qui marquaient des évolutions mineures, le développeur nippon a su franchir un palier en rééquilibrant d'une traite tout le gameplay lié à la construction du jeu et d'occasions de but. Une vraie simulation ? Pas tout à fait encore, la faute à des tirs surpuissants qui concluent les actions de manière bien étrange. Critiquable sur plusieurs points (les gardiens ou le comportement des latéraux par exemple), PES 2011 n'en reste pas moins un titre de qualité dont le profil peut rameuter des joueurs déçus du niveau de la série sur machines HD.


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